Nous accompagner

The sea cleaner

L’urgence climatique a sonné et nous devons prendre soin de notre Terre… recouverte à 70% par les mers.
Nous avons donc décidé de participer à la levée de fonds pour la construction du Manta, le premier quadrimaran de la flotte Sea Cleaners.
The Sea Cleaners est un projet mené par le navigateur suisse Yvan Bourgnon qui a développé un navire révolutionnaire pour récolter les macro-déchets plastique flottants avant qu’ils ne se dégradent et ne soient absorbés par la faune marine ou qu’ils ne sombrent au fond de l’océan, polluant durablement l’environnement.
www.theseacleaners.org

 

Agro Companies for Africa

Parce que nous travaillons avec l’Afrique depuis plus de 30 ans et parce que c’est toujours le continent le plus pauvre du monde,
Parce que nous sommes conscients de l’impact environnemental de la mondialisation des échanges et parce que nous y prenons part,
Parce que notre groupe soutient depuis longtemps déjà des ONG africaines et parce que ce n’est malheureusement jamais assez,
Nous avons créé Agro Companies for Africa, un Fonds philanthropique dédié au financement de nos actions.

Fonds hébergé par Swiss Philanthropy Foundation

Swiss Philanthropy Foundation

 

L’Afrique à cœur

Agro Companies for Africa soutient depuis plus de 10 ans, l’ONG Terre Verte au Burkina Faso dans sa lutte contre l’avancée du désert en zone sahélienne.

Concernés par les problématiques agricoles en Afrique de l’Ouest et Centrale, et par la survie des populations rurales sur leurs territoires, nous apportons à cette ONG un support financier régulier et salutaire pour la mise en œuvre de son programme.

Plus de 20’000 personnes bénéficient des actions de Terre Verte et de ses partenaires locaux.

N’hésitez pas à nous rejoindre en contribuant à son action par vos dons en ligne sur www.eauterreverdure.org ou en nous contactant directement.

 

Restons sauvage !

Soucieux de contribuer à la préservation de l’environnement et de sa vie sauvage en Afrique, Agro Companies For Africa soutient également la fondation Chem Chem Foundation en Tanzanie.

Depuis 2013 cette fondation crée par un couple franco-suisse, travaille à redonner vie au dernier corridor biologique situé entre les parcs de Tarangire et de Manyara et permettre ainsi les mouvements naturels de migration des animaux, et en particulier des éléphants, essentiels à la survie de l’écosystème de la région, migrations que la sédentarisation des hommes avait fini par empêcher.

Chem Chem Foundation met en place des projets de protection de l’environnement qui permettent de faire le lien entre les intérêts des communautés locales (principalement Massai) et les impératifs environnementaux. En plus de son action quotidienne sur le terrain, la fondation investi beaucoup dans l’éducation, des enfants à l’école mais également en formant des patrouilles d’éco-gardes.

Accompagnez nous et apportez-vous aussi votre soutien financier à Chem Chem Foundation sur www.chemchemsafari.com/philanthropy ou contactez nous directement.

 

Les femmes et les enfants d’abord

C’est une silencieuse tragédie qui fait des ravages en Afrique et dont on parle beaucoup trop peu : les fistules obstétricales. Le sujet est malheureusement tabou, mais la cause est très grande.

C’est le combat du Professeur Charles-Henri Rochat et de la Fondation Genevoise pour la Formation et la Recherche Médicales. Un combat pour les femmes, auquel Agro Company for Africa est heureux d’apporter son modeste support.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à soutenir financièrement cette cause : www.gfmer.ch/fistule/

 

Business Class Angel!

C’est une généreuse et astucieuse idée, lancée par Juliette Dumas alias Madame Shine… Business Class Angel récupère toutes les trousses de voyage des vols en classe affaires et les transforme en nécessaire de premier soin qu’elle distribue aux plus démunis.

Faites comme nous, pensez à récupérer toutes les trousses et devenez un Business Class Angel!: juliettedumas.paris/business-class-angels/